acces web

Transformation d'un penthouse | Liège

La forme ronde, souple et acceuillante du canapé s'intègre parfaitement à l'ambiance contemporaine et hétéroclite de ce séjour. Un grand tapis de presque la dimension de la salle à manger permet de circuler aisément autour de la table. Les couleurs du mobilier reprennent les tons des différents tableaux de collection. 3 tons ont été définis et limités au turquoise, au rouge et au mauve. Le parquet noir met en valeur et fait ressortir toutes ces couleurs. Ce meuble a été conçu sur mesure en mdf. Il a été peint en carrosserie pour avoir cet aspect parfaitement lisse et brillant. Un grand meuble relie l'espace du salon et de la salle à manger tout en dissimulant une cheminéee et une gaine technique. Dans ce meuble sont intégrés différents rangements. La télevison et la hifi sont cachés derrière les portes en verres turquoise coulissantes.Une niche ouverte en acier est suspendue au plafond. Le meuble est complètement décroché du sol, du plafond et des murs latéraux ce qui renforece l'effet flottant de ce grand meuble. Un led de couleur accentue le décrochement sur tout le pourtour du meuble.

Le hall d'entrée de ce penthouse est entièrement recouvert de mirroir, le sol est en marbre de carrare et le toit vitré. Ces 3 élements apporte à l'espace énormémént de lumière et met en valeur le séjour contrasté de couleurs. La paroi centrale est de biais pour dynamiser ce long meuble et structure l'espace du salon.

Un faux-plafond a 騁 r饌lis uniquement dans l'espace salon, ce qui a permis d'int馮rer les 馗lairages fleur de celui-ci. Cot salle manger, le meuble a 騁 con輹 de mani鑽e mettre en valeur le tableau. La table ovale convient bien aux proportions de la pi鐵e et permet une circulation fluide tout autour. La tablette est r饌lis馥 en marbre de carrare et le pied en corian.

Le meuble suspendu au mur est une cr饌tion unique. Son recouvrement est r饌lis en lames de verres laqu駸 de diff駻entes couleurs.

Niche en acier vernis mat.

Ce fauteuil tr鑚 confortable a 騁 recouvert d'un sky turquoise et lui a redonn une nouvelle vie.
Retour