acces web

Catherine Byrom | Architecte

Licenciée en architecture à St Luc Liège, Catherine Byrom a réalisé son mémoire de fin d'année intitulé : "architecture et scénographie".

Ce travail lui a permis d'établir un lien étroit entre la micro-architecture et la macro-architecture qui se complètent et qui s'enrichissent mutuellement.

Elle a travaillé quelques années en tant qu'architecte, et depuis 2007 comme architecte d'intérieur pour l'aménagement de différents espaces : hôtel, magasins, habitations privées, cabinets médicaux... mais aussi de nombreuses cuisines.

A travers ces expériences, elle a pu développer son sens du relationnel, une très bonne connaissance des matériaux et du bâtiment, rigueur et créativité.

Son rôle ?

Concevoir de nouveaux espaces ou modifier des espaces existants tout en conciliant toujours le rationnel et l'esthétique, et en privilégiant l'écoute du client.

Comment ?

Catherine Byrom travaille en tant qu'architecte d'intérieur indépendante en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire (architectes et ingénieurs), au sein du bureau DSH : www.atelierdsh.be.

Grâce à cette synergie, elle peut répondre aux différents besoins qui apparaissent au cours des étapes successives d'un projet global.

Afin d'optimaliser l'organisation des espaces, des objets et des personnes, une large place sera consacrée à la dimension scénographique, qui pour elle s'avère une grande source d' inspiration artistique.

"SI LE SOLEIL entre dans la maison, il est un peu dans votre coeur".
Le corbusier.